Maroc

Les raisons de la bagarre entre Casablancais et subsahariens (VIDEO)

Les immigrants subsahariens avaient harcelé une fille. C’est ainsi que la bagarre entre ces derniers et des Casablancais résidant à Derb Kabir a éclaté dans la soirée du 24 novembre. Une source a confié à Le Site Info que la jeune fille n’a pas toléré le comportement des subsahariens et en a immédiatement averti ses voisins, ce qui a causé les affrontements.
Différentes forces de l’ordre étaient présentes sur place, à leur tête les unités d’intervention rapide et les équipes de protection civile qui ont réussi à contrôler l’incendie. La même source raconte également que la police ont interdit à plusieurs journalistes travaillant pour des agences de presse internationales de couvrir l’événement.
Auparavant, les habitants de Derb Kabir avaient porté plainte contre les subsahariens qui occupent le seul espace vert du quartier. « On a porté plainte parce que ces immigrants nous dérangent. Les autorités doivent trouver une solution », témoigne l’un d’eux.

De leur côté, les subsahariens, derrière des barrières, se disent désespérés dans la vidéo ci-dessous et veulent « aller en Espagne ».

M.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page