En ContinuMarocMonde

Saisie de 18 tonnes de haschich sur un bateau au sud de l’Espagne

Le dossier des bateaux et navires transportant de grosses quantités de haschich, au large du sud des côtes espagnoles et à quelques kilomètres du nord du Maroc, fait parler de lui à nouveau.
Se basant sur un article publié par le site espagnol Ideal, le quotidien Akhbar Al Yaoum rapporte que la police ibérique a saisi, au cours de cette semaine, un bateau transportant 18 tonnes de haschich dans le port d’Almeria.
Ideal n’a pas précisé le lieu de chargement cette « marchandise » avant son arrivée en Espagne.
Par ailleurs, lors d’une autre opération, la Guardia Civil de Cadix a mis la main sur pas moins de 5.2 tonnes de haschich. Ces deux opérations ont aussi permis  l’arrestation de 25 personnes et 45 autres identifiées, mais en fuite et activement recherchées.
Akhbar Al Yaoum ajoute que ces opérations coups de poings ont permis la saisie de 14 zodiacs, 3 camions, 3 jet skis, 13 voitures, de nombreux téléphones portables et des documents.
Les sources espagnoles évoquent beaucoup en ce moment la recrudescence du trafic de drogue, en dépit de la sécurité renforcée déployée par la police marocaine et son homologue espagnole au large des eaux territoriales des deux pays.
N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page