En ContinuMaroc

Vidéo de Zefzafi en prison: ce que dit l’administration pénitentiaire  

Aussitôt après la diffusion, lundi dernier, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant Nasser Zefzafi en prison, le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, Hassan Matar a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

Les investigations devront déterminer les conditions dans lesquelles a été filmée la vidéo et les raisons qui ont motivé cette diffusion.

La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) a pour sa part affirmé dans un communiqué que la vidéo n’a pas été filmée à l’intérieur de la prison de Oukacha où est détenu Zefzafi.

LIRE AUSSI: Première réaction officielle après la vidéo polémique de Zefzafi

« Zefzafi n’a jamais porté les habits avec lesquels il est apparu dans la vidéo, précise la même source ajoutant que l’endroit où elle a été filmée ne correspond à aucun lieu ou local de la prison de Oukacha », souligne le communiqué.

L’administration pénitentiaire dénonce également le fait que cette vidéo a été présentée comme si elle avait « fuité » de Oukacha, ce qui est totalement faux, note la DGAPR.

Rappelons que la vidéo a suscité un grand mouvement d’indignation et de nombreux appels pour que toute la lumière soit faite sur les dessous de sa diffusion. Plusieurs acteurs politiques et de la société civile ont souligné que la vidéo constitue une offense pour la personne même de Zefzafi.

H.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page