En ContinuPolitique

La Commission parlementaire mixte Maroc-UE en action

Par LeSiteinfo avec MAP

En visite au Parlement européen, à Bruxelles, aux côtés du Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, Abderrahim Atmoun, le président de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne a annoncé une importante réunion à Rabat les 18 et 19 avril prochain.

Cette commission parlementaire créée en 2010, est une structure opérationnelle et efficace visant à défendre et promouvoir les relations stratégiques entre le Maroc et l’Union européenne.  Il s’agit également d’une plateforme d’échanges entre les députés européens et les parlementaires marocains.

Lors de la prochaine réunion de la Commission parlementaire mixte, un agenda et un plan d’actions pour l’année 2017 sera dévoilée. Les initiatives et les actions enclenchées traiteront de problématiques d’intérêts communs pour les deux parties, comme les questions sécuritaires, migratoires et les évolutions de la politique de voisinage.

La visite officielle de Habib El Malki et Abderrahim Atmoun, et notamment la rencontre avec le Président du Parlement européen Antonio Tajani, avait pour objectif de réfléchir aux moyens et aux actions pour renforcer la coopération parlementaire entre le Parlement du Royaume du Maroc et le Parlement européen, et aux moyens d’intensifier les échanges d’expériences entre les députés européens et les parlementaires marocains.

(Avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page