EconomieEn Continu

Othmane Benjelloun s’engage pour la Finance Durable à Paris

Othmane Benjelloun, Président de la BMCE participe au lancement officiel des « Principes pour le financement à Impact Positif ».

Selon un communiqué parvenu au Site info, Bank of Africa et près de 20 banques et investisseurs internationaux leaders sur le marché ont procédé le lundi 30 janvier 2017, à Paris, au lancement officiel des « Principes pour le Financement à Impact Positif », en présence du ministre Français de l’Economie et des Finances, du Président de Paris EUROPLACE–, de M. Brahim Benjelloun-Touimi – Administrateur Directeur Général Exécutif de BMCE Bank of Africa et Président du Groupe BOA – et de représentants de haut niveau du secteur financier.

Ces principes, précise le communiqué, s’appuient sur les valeurs promues par le Pacte Mondial des Nations Unies, offrent une approche globale au financement des 17 objectifs de développement durable. En adhérant à ces principes, BMCE Bank of Africa, renforce son positionnement en tant qu’acteur régional de référence, précurseur dans la promotion d’une Finance à Impact Positif.

Un acte fort du Groupe BMCE Bank of Africa, qui traduit la déclinaison de ses engagements en matière de Finance Durable, en poursuivant une stratégie de financement des projets propres, à faible émission carbone, profitant à tous, souligne le communiqué. Pour rappel, BMCE Bank of Africa avait d’ores et déjà, en octobre 2015, participé activement – dans le cadre du « Positive Impact Working Group » – à la mise en œuvre d’une feuille de route présentée dans le Manifeste pour un Impact Positif.

Le communiqué rappelle enfin que la 1ère réunion préparatoire du conseil d’administration s’est tenue le vendredi 27 janvier 2017 au siège de BMCE Bank of Africa. Une déclaration avait été faite par  M. Adnan Ahmed Yousif, Président Directeur Général d’Al Baraka Banking Group et ancien Président de l’Union Of Arab Bank, lors de sa visite au Maroc.

BMCE Bank of Africa et Al Baraka Banking Group ont obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib pour créer en partenariat une banque participative au Maroc qui sera opérationnelle au courant de cette année.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page