En ContinuPolitique

Le président du Parlement sera élu le 16 janvier

La rencontre qui a réuni ce vendredi les leaders des partis politiques représentés au parlement a débouché sur la décision de procéder à l’élection du président de la chambre des représentants, le 16 janvier prochain. D’après certaines sources, c’est Habib El Malki qui demeure favori dans cette opération, d’autant plus que le PAM ne présente aucun candidat, comme l’a affirmé le porte-parole de ce parti, Khalid Adnoun.

Le dirigeant socialiste sera fort probablement appuyé par le RNI, l’UC et le Mouvement populaire, avec lesquels l’USFP avait signé le communiqué commun qui avait mis Benkirane en colère, au point de suspendre les consultations pour la formation du gouvernement.

Des sources bien informées indiquent que la rencontre entre les protagonistes s’est déroulée dans une atmosphère glaciale, où les sourires habituels ont fait défaut. Il y a de quoi, en tout cas !

A rappeler que la chambre des représentants a vécu une vacance forcée pour cause de consultations autour de la formation du gouvernement. Mais, l’urgence de procéder à l’adoption du texte constitutif de l’Union africaine, dont le sommet se tiendra le 28 janvier à Adid Abeba, ont accéléré la procédure d’élection du président.

T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page