En ContinuMaroc

Tiznit: le « médecin des pauvres » refait parler de lui (VIDEO)

Mehdi Chafai, le désormais célèbre chirurgien pédiatre du centre hospitalier provincial de Tiznit, est revenu à la charge. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, celui que l’on surnomme le « médecin des pauvres » s’est plaint -à nouveau- des agissements du directeur de ce centre hospitalier à son encontre.

« Ce directeur continue ses agissements sans que les responsables ne prennent aucune décision à son encontre. Il ne veut pas me laisser travailler tranquillement », a-t-il affirmé.

Le jeune chirurgien pédiatre s’est insurgé contre le laxisme du ministère de la Santé, qui, selon lui, n’a pas pris la peine d’envoyer une commission d’enquête pour relever les dysfonctionnements que connaît l’établissement de santé.

Rappelons que Mehdi Chafai était poursuivi par le directeur de l’hôpital pour « injures et diffamations » après la diffusion d’une vidéo sur Facebook dans laquelle il pointait du doigt son supérieur et assurait qu’il ne pouvait plus travailler dans des conditions pareilles. Il a été condamné, début août, par le tribunal de première instance de Tiznit à une amende de 30.000 dirhams.

Le médecin avait également défrayé la chronique en présentant, le 23 juillet dernier, sa démission au ministère de la Santé après avoir été victime, selon lui, de nombreux abus et injustices depuis son arrivée à cet hôpital.

Le département d’Anas Doukkali n’avait pas tardé à réagir. Dans un communiqué diffusé le 26 juillet, la Délégation provinciale de la Santé de Tiznit avait apporté quelques éclaircissements à ce sujet. Elle avait notamment précisé que chaque médecin est libre de présenter sa démission. La décision finale, de l’accepter ou de la refuser, revient toutefois au ministère, selon les lois en vigueur.

Concernant l’affaire qui opposait le jeune médecin au directeur du centre hospitalier provincial de Tiznit, la Délégation avait indiqué qu’il s’agissait là d’une action en justice à « caractère personnel ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page