En ContinuMonde

Qui est le « Spiderman » qui a sauvé un enfant à Paris? (VIDEO)

C’est le nouveau héros de tout un pays. A Paris, un jeune homme a escaladé samedi aux environs de 20h, la façade d’un immeuble dans le 18e arrondissement pour secourir un enfant de quatre ans, suspendu dans le vide. Un geste héroïque qui lui a valu les félicitations et la reconnaissance de toutes les composantes de la société française.

Ce dimanche, l’identité du jeune homme a été dévoilée par la Mairie de Paris. « Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escaladant trois étages est sans papier arrivé du Mali en Septembre. Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama », a tweeté Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement.

Mamoudou Gassama s’est confié à BFMTV. « On est venus ici pour regarder le match au (restaurant) grec. J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j’ai regardé l’enfant qui allait tomber du balcon », a-t-il affirmé. « Je suis sorti, j’ai couru pour regarder les solutions pour le sauver. J’ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça et Dieu merci, je l’ai sauvé », a-t-il ajouté.

Le désormais « Spiderman du 18ème » a également reçu les félicitations de la maire de Paris, Anne Hidalgo. « Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d’un enfant. J’ai eu plaisir à m’entretenir avec lui aujourd’hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement », a-t-elle écrit sur Twitter.

Et ce n’est pas tout. Mamoudou pourra compter sur la Ville de Paris pour le « soutenir dans ses démarches pour s’établir en France ».

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page