En ContinuMaroc

Recherché par l’Allemagne, un Marocain se fait arrêter en Espagne

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé, ce jeudi, l’arrestation à Terrassa, dans la province de Barcelone (nord-est), d’un homme âgé de 27 ans de nationalité marocaine, réclamé par les autorités allemandes pour ses liens présumés avec le terrorisme jihadiste.

L’individu en question a été arrêté près d’une station de train de banlieue de Terrassa, ville où réside sa famille, précise la même source dans un communiqué, ajoutant que le mis en en cause faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par l’Allemagne.

La personne arrêtée « est considérée par les services sécuritaires allemands comme un jihadiste qui avait l’intention de commettre un attentat », conclusion tirée suite aux matériaux de propagande radicale et ceux pouvant servir à la fabrication d’explosifs saisis lors de la perquisition opérée à son domicile à Mannheim, en Allemagne.

La police nationale espagnole a effectué, pour sa part, une perquisition au domicile du mis en cause à Terrassa où elle a procédé à la saisie de matériel informatique et de téléphones mobiles qui vont être analysés, ajoute la même source.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page