En Continu

Des drones au-dessus de Casablanca

L’Agence urbaine de Casablanca a décidé la concrétisation d’un projet de reconnaissance aérienne de la métropole à l’aide de drones.
L’objectif étant, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia, de lister les composantes du tissu urbain de l’ancienne médina casablancaise.
De même que le projet, par l’utilisation de laser, vise à répertorier toutes les avenues, rues et ruelles de la ville en vue de la création d’un portail géographique spécifique.
Le poids des drones variera entre 2 et 5 kg et volera à hauteur de 500m maximum et 75m minimum. Des caméras très pointues seront fixées au niveau des appareils, capables de mesurer les distances, d’utiliser des couleurs, de traiter les données et de livrer des cartes topographiques. Pour sa part, le portail géographique qui sera créé aura la capacité d’accueillir 50 visiteurs en même temps et sera accessible via les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.
Les mêmes sources révèlent que l’enveloppe budgétaire dudit projet est de 1,3 milliard de centimes et que sa réalisation sera concrétisée dans les six prochains mois.
A noter que l’appel d’offre désignera l’entreprise qui remportera cet important marché vendredi 8 décembre.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page