En ContinuMaroc

Le père de Zefzafi sort de son silence après les sanctions royales (VIDEO)

Le père de Nasser Zefzafi déclare que le limogeage des ministres, pour retards et dysfonctionnements dans les missions qui leur incombaient, ne peuvent avoir qu’une conséquence logique: la mise en liberté des activistes du Hirak du Rif.
Zefzafi père a pour argumentaire que ce sont les activistes détenus qui ont dénoncé le laxisme et les tergiversations des ministres et des hauts responsables. Ces derniers, rappelons-le, ont fini par être emportés par le séisme politique que le discours royal avait prédit.
« Après le limogeage, nous ne demandons qu’une seule chose: que nos enfants puissent recouvrer leur liberté », a dit le père de Nasser Zefzafi à Le Site info. 

Notons par ailleurs que la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté, mardi, au 7 novembre l’examen des dossiers des mis en cause dans les événements d’Al Hoceima, au terme d’une audience qui s’est prolongée tard dans la nuit. La Cour devra tenir, ce jeudi, une audience consacrée à l’examen de la requête des avocats de la défense d’accorder la liberté provisoire aux accusés.

Dans une déclaration à la presse, le procureur général du Roi près cette Cour a indiqué que « en application des dispositions du code de procédure pénale, l’un des accusés (Nasser Zefzafi) a été expulsé de la salle après avoir perturbé le déroulement de l’audience en prenant la parole sans autorisation’ ». Le juge de la cour a par la suite autorisé d’autres accusés de quitter, à leur demande, la salle d’audience.

Rappelons enfin que les mis en cause sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, de plusieurs chefs d’inculpation, notamment, « atteinte à la sécurité intérieure de l’État », « tentatives de sabotage, de meurtre et de pillage », « réception de fonds, de donations et d’autres moyens matériels destinés à mener et à financer une activité de propagande à même d’attenter à l’unité et la souveraineté du Royaume ».
L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page