Economie

Le Maroc au cœur du co-développement africain

Les rencontres Africa: la 4ème édition de cet événement international, rendez-vous désormais incontournable pour les décideurs du continent africain, a ouvert ce lundi 21 octobre 2019 à Skhirat.

Co-organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et Classe Export, spécialiste français privé de l’information en commerce international, cette nouvelle édition connaît, en effet, un franc succès avec la participation attendue de près de 1200 dirigeants africains et européens.
Il s’agit notamment de représentants institutionnels et d’opérateurs privés en provenance de plus de 20 pays du monde pour échanger autour des nouvelles opportunités de développement sur le marché africain à travers des rencontres B to B. Placé cette année sous le thème central : « Les voies de l’émergence économique de l’Afrique », plusieurs conférences très qualitatives sont prévues, et ce tout au long des journées du 21 et 22 Octobre 2019. Un travail de fond sur 4 secteurs d’activité est assuré, et une plateforme électronique de rendez-vous d’affaires mise en place, dans le but de promouvoir les nombreuses opportunités d’affaires qui s’offrent aujourd’hui aux entreprises européennes et africaines.
Pour l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la co-organisation de l’événement témoigne de la volonté de l’agence, en droite ligne avec ses orientations stratégiques, d’offrir aux entreprises marocaines et étrangères l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires au Maroc et sur l’ensemble du continent africain.
Le potentiel du continent est réel. En témoigne le choix naturel de la destination Maroc pour abriter cet événement. Ce choix a été le fruit d’un consensus révélé lors d’une enquête réalisée auprès des visiteurs des précédentes éditions. Plébiscité, le Maroc joue aujourd’hui un rôle moteur dans les échanges euro-africains mais également intra-africain dans le cadre d’une dynamique de co-développement.
L’Afrique est un marché à très fort potentiel de croissance et différents secteurs connaissent aujourd’hui un développement sans précédent. Celui de la santé, qui sera au centre du programme de cet évènement, figure parmi les domaines les plus stratégiques sur lesquels le développement du continent africain repose. Durant ces deux jours d’échanges, les participants auront ainsi l’occasion d’étudier les différentes opportunités d’investissement dans différents secteurs stratégiques pour ne citer que la finance, les infrastructures, l’industrie ou encore le digital.
Les rencontres Africa se poursuivent jusqu’au 22 Octobre au Maroc puis les 24 et 25 à Diamniadio au Sénégal. Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes sur le site : www.rencontresafrica.org ou directement sur place à l’accueil de la manifestation au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page