Culture

Abderrahmane Youssoufi visite le Musée Mohammed VI

Par LeSiteinfo avec MAP

L’ancien Premier ministre Abderrahmane Youssoufi a appelé, mardi à Rabat, à ériger la question culturelle « à la tête des préoccupations » à tous les niveaux.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de sa visite à l’exposition rétrospective d’Alberto Giacometti au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, M. Youssoufi a déclaré que ce musée « est le fruit des résultats sur lesquels nous avons travaillé au moment de la formation du gouvernement que je présidais ».

« Notre attention a porté en premier lieu sur l’aide aux ingénieurs et ministres afin que tout un chacun, selon sa position, puisse jouer son rôle dans la valorisation de la chose culturelle » , a ajouté le Premier ministre du gouvernement de l’alternance (1998-2002), réaffirmant « le besoin du Maroc pour la culture ».

« Nous essayons d’agir ensemble pour que les Marocains visitent les musées et se cultivent eux et leurs familles », a-t-il indiqué, appelant les intellectuels et hommes de médias « à jouer leur rôle dans l’encouragement des potentialités des différentes catégories sociales afin de faire de la culture la première source d’intérêt ».


M. Youssoufi a également salué l’initiative de de la Fondation nationale des musées d’ouvrir gratuitement tous les vendredis les portes des musées au public dans les différentes villes du Royaume.

De son côté, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, a indiqué dans une déclaration similaire, que « Abderrahmane Youssoufi est une grande figure du mouvement national et un homme d’État qui a marqué l’histoire de notre pays ».

« Nous sommes très heureux que M. Youssoufi ait pris le temps de découvrir cette belle rétrospective de Giacometti et être parmi les 20.000 Marocains qui sont venus depuis son ouverture », a ajouté Mehdi Qotbi.

(avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page