Sport
A la Une

Tawfik Bentayeb, la surprise offensive du Maroc pour le Mondial ?

Sacré meilleur buteur de Ligue 2 lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l’attaquant marocain de l’ESTAC Troyes, Tawfik Bentayeb, a clairement affiché ses ambitions internationales à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026.

Interrogé sur le tapis rouge de la prestigieuse cérémonie parisienne, le natif de Casablanca n’a pas caché son rêve de rejoindre les Lions de l’Atlas et de jouer aux côtés de stars comme Achraf Hakimi.

« Vu la saison que j’ai passée, je pense que je suis à un point d’être légitime pour une place en sélection. Dans un petit coin de ma tête il y a ça. Après, on verra les choix du coach. » at-il indiqué. Une déclaration audacieuse qui résonne comme un message direct envoyé au sélectionneur national.

Formé à la prestigieuse Académie Mohammed VI, Bentayeb, 24 ans, vient de boucler un exercice phénoménal en France. Grâce à ses statistiques exceptionnelles, il s’impose comme l’un des attaquants africains les plus prolifiques d’Europe cette saison.

  • 20 buts inscrits toutes compétitions confondues.
  • 18 réalisations en Ligue 2, lui offrant le titre de meilleur buteur.
  • 3 passes décisives en seulement 27 apparitions.
  • Une montée directe acquise avec l’ESTAC Troyes en Ligue 1.

Cette régularité lui a valu une place indiscutable dans l’équipe-type de la saison aux Trophées UNFP, ainsi qu’une nomination parmi les cinq meilleurs joueurs du championnat.

Jusqu’ici habitué des sélections de jeunes et de l’équipe olympique marocaine (U23), l’attaquant de Troyes bouscule aujourd’hui la hiérarchie offensive des Lions de l’Atlas au meilleur moment. À quelques jours de l’annonce de la liste définitive pour la phase finale du Mondial, sa candidature s’impose de plus en plus comme une option crédible et particulièrement efficace pour renforcer l’attaque marocaine.

Reste à savoir si le staff technique des Lions osera le pari de la forme du moment pour faire de Bentayeb la véritable surprise du chef de cette Coupe du monde.

D.Y

 

A regarder aussi


Mondial 2026 : tout savoir avant le choc Maroc-Pays Bas (VIDEO)






Bouton retour en haut de la page