Monde

Assassinat de Charlie Kirk: un suspect interpellé, selon Trump

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi l’interpellation par les autorités d’un suspect lié à l’assassinat, mercredi dans l’Utah, du militant conservateur, Charlie Kirk, principale voix de la jeunesse pro-Trump et allié politique du président.

« Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l’avons en détention », a déclaré M. Trump lors d’une interview sur la chaîne Fox News.

« Nous avons travaillé avec la police locale, le gouverneur, tout le monde a fait un excellent travail », a-t-il dit.

L’arrestation d’un suspect met fin à une chasse à l’homme de deux jours qui a tenu le pays en haleine et mobilisé d’importants moyens humains et matériels, notamment de la police fédérale (FBI), pour retrouver le tireur impliqué dans cet assassinat qualifié de politique.

Co-fondateur de l’organisation conservatrice « Turning Point USA », Kirk a été abattu d’une balle dans le cou, tirée par un sniper en embuscade sur un toit, alors que l’activiste de 31 ans participait à un débat public dans un campus universitaire de l’Utah, dans l’ouest des Etats-Unis.

La violence de l’incident, qui a semé la panique parmi la foule d’étudiants présents sur place, a été davantage amplifiée par la circulation à grande échelle de vidéos de la scène sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à la stupéfaction générale.

Un incident dénoncé comme un « assassinat politique » par la classe politique américaine de droite et qualifié de « moment sombre pour l’Amérique » par le président Trump, qui a promis de sévir contre la violence politique ayant conduit à l’assassinat de son allié politique.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page