Maroc

Escalade militaire au Moyen-Orient: un vol de la RAM fait demi-tour

La RAM a été contrainte, dans la nuit de lundi à mardi, de dérouter l’un de ses vols à destination du Qatar et de revenir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en raison de l’escalade militaire au Moyen-Orient.

Selon la compagnie aérienne, le vol a été dérouté par mesure de précaution, suite à la fermeture temporaire de l’espace aérien du Qatar.

Plusieurs compagnies aériennes européennes, américaines et asiatiques ont d’ailleurs annoncé la réduction ou la suspension de leurs vols vers le Moyen-Orient, dans un contexte de forte escalade militaire entre l’Iran et Israël, suivie de frappes américaines ayant visé des installations nucléaires iraniennes.

Rappelons que l’Autorité générale de l’aviation civile du Qatar (GCAA) a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la reprise du trafic dans l’espace aérien du pays et le retour à la normale, après avoir pris les mesures nécessaires en coordination avec les autorités compétentes.

Dans un communiqué diffusé sur X, l’Autorité générale de l’aviation civile a salué la coopération dont ont fait preuve tous les partenaires et les efforts déployés par toutes les entités du pays pour assurer la sécurité et la sûreté de l’aviation dans l’espace aérien qatari.

Plus tôt dans la journée, les autorités compétentes ont annoncé la suspension temporaire du trafic aérien au Qatar, dans le cadre d’une série de mesures de précaution prises en fonction de l’évolution de la situation dans la région.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page