Sport

CHAN: la jauge du stade Kasarani réduite

Par LeSiteinfo avec MAP

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de réduire la capacité d’accueil du Centre sportif international Moi (MISC) de Kasarani à Nairobi, pour les prochaines rencontres de l’équipe nationale du Kenya dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Désormais, seuls 27 mille spectateurs sur un total de 60 mille seront autorisés à assister aux matchs à domicile des Harambee Stars (Tous ensemble en Swahili), a précisé l’instance dirigeante du football africain dans un communiqué, précisant que cette décision fait suite à plusieurs incidents survenus lors de récentes rencontres tenues dans ce stade.

La CAF impose également l’usage exclusif de billets électroniques, interdisant les billets thermiques, afin de renforcer le contrôle d’accès et d’éviter tout désordre.

Elle a appelé le comité local d’organisation et les autorités kényanes à appliquer strictement les règles de sécurité tout en multipliant les campagnes de sensibilisation aux règles d’accès et de sécurité.

Le CHAN 2024, réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux, se déroule actuellement dans trois pays de l’Afrique de l’Est, à savoir, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Le Kenya évolue dans le groupe A aux côtés du Maroc, de l’Angola, de la Zambie et de la République démocratique du Congo.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page