Sport

Ligue des Champions : le Raja disputera son premier match à El Jadida

Le Raja Club Athletic n’a pas obtenu l’autorisation de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour accueillir le club nigérien du Garde National au stade El Arbi Zaouli de Casablanca, le 24 août prochain, pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

La CAF avait initialement autorisé les clubs marocains participant aux compétitions de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération à jouer dans les stades d’Agadir, Marrakech, Oujda, Berkane et El Jadida, mais le stade El Arbi Zaouli n’était pas inclus dans cette liste de stades autorisés pour les compétitions continentales des clubs.

Un membre du bureau directeur du Raja a confirmé à Le Site info que l’équipe commencera les démarches pour disputer le match contre le Garde Nationale (Niger) au stade d’El Abdi à El Jadida. Il a également précisé que le Raja soumettra une nouvelle demande à la CAF pour pouvoir jouer à l’avenir au stade El Arbi Zaouli une fois qu’il aura répondu à tous les critères requis.

Le Raja a choisi de jouer à El Jadida en raison de la proximité avec Casablanca, ce qui facilite les déplacements des supporters du club, ainsi que pour la qualité du terrain du stade.

Le match aller se déroulera à Niamey, capitale du Niger, le 18 août, tandis que le match retour se jouera à El Jadida le 24 du même mois. À noter que le Garde Nationale avait d’abord accepté de jouer les deux matches au Maroc, avant de revenir sur sa décision après que son stade ait été homologué par la CAF.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page