Sport

Finale de la LdC: Courtois titulaire avec le Real Madrid ?

Par LeSiteinfo avec MAP

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a confirmé vendredi la titularisation du portier belge Thibaut Courtois, samedi en finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, levant une des rares incertitudes concernant sa composition d’équipe.

Le gardien de 32 ans, habituel N.1 à Madrid, a passé quasiment toute la saison à l’infirmerie. Revenu début mai à la compétition, il n’a disputé que quatre rencontres de championnat, sans encaisser le moindre but.

En son absence, l’Ukrainien Andriy Lunin a pris la relève avec brio, notamment en Ligue des champions. Ses arrêts sur les tirs au but de Bernardo Silva et Mateo Kovacic, en quart de finale retour à Manchester City, ont permis à Madrid de rester en vie. « Lunin a eu la grippe, ça ne lui a pas permis de s’entraîner ni de venir en même temps que nous. Il sera sur le banc et oui, Courtois sera dans les buts », a précisé l’entraîneur italien vendredi en conférence de presse. La dernière apparition de Courtois en compétition européenne remonte à la demi-finale retour perdue contre Manchester City la saison précédente.

Le club espagnol dispose de quasiment toutes ses forces vives pour le sommet disputé à Wembley, à l’exception de David Alaba et Aurélien Tchouaméni. Le milieu français, blessé à un pied, devrait être remplacé dans le « onze » de départ par son compatriote Eduardo Camavinga.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page