Sport

Botola: les clubs promus sont désormais connus

Par LeSiteinfo avec MAP

La Renaissance Zemamra (RCAZ) et le Youssoufia Berrechid (CAYB) ont décroché leurs billets d’accès à la Botola Pro D1 « Inwi » de football, dimanche au terme de la 30è et dernière journée de la deuxième division (D2).

Le Youssoufia, qui a donc passé un an seulement chez l’élite inférieure, s’est incliné face au Stade Marocain par 1 but à 0, au stade Ahmed Chehoud de Rabat, dans un match qui résume une lutte pour l’ascension qui a duré toute une saison. Le club de Ouled Hriz occupe la 2è place avec un total de 52 points. Le Stade Marocain, un des plus anciens clubs marocains -fondé en 1919- et auteur d’un parcours exceptionnel cette saison doit certainement se mordre les doigts après avoir terminé au pied du podium (3è/52 pts), avec un goal-average favorable pour le Youssoufia.

Le club rbati devait s’imposer par au moins deux buts d’écart afin de valider son ticket d’accès à la D1.

Le CAYB avait accédé à l’élite supérieure pour la première fois de son histoire lors de la saison 2017-2018.


Le deuxième billet d’ascension à la division supérieure est allé à la Renaissance Zemamra (RCAZ), qui s’est largement imposée (3-0) face au Widad Témara (WST), déjà relégué chez les amateurs. La RCAZ (championne avec 54 points) avait accédé pour la première fois de son histoire à la Botola Pro D2 lors de la saison 2017-2018. Un an après, elle a été promue en D1, mais a été reléguée à l’étage inférieur lors de la saison 2020-2021.

Le WST évoluera la saison prochaine chez les amateurs aux côtés de l’Ittihad Khémisset, qui n’ont pas pu suivre le rythme de la Botola Pro cette saison.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page