Sport

Grand Prix Hassan II : une confrontation franco-espagnole pour le sacre

L’Espagnol Roberto Carballés Baena et le Français Alexandre Müller se sont qualifiés, samedi à Marrakech, en finale de la 37è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, un événement sportif de grande envergure placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.

C’est la deuxième fois de sa carrière que le tennisman espagnol (82e mondial) se hisse en finale d’un tournoi sur le circuit ATP, la première depuis 2018, après sa victoire face au Britannique Daniel Evans, 26e mondial et tête de série N°2, en deux sets à un (2-6, 6-4, 6-2).

L’aventure continue également pour le Français Alexandre Müller (126e mondial), qui s’est imposé contre le Russe Pavel Kotov (114e mondial), en deux sets : 7-6 et 7-5.

La veille, Müller (26 ans) avait créé la surprise en surclassant l’Italien Lorenzo Musetti, 21e mondial et tête de série N°1, l’un des favoris au titre.

Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) en coordination avec le Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), la 37è édition du Grand Prix Hassan II constitue le seul tournoi de ce niveau sur le Continent africain.

Les compétitions de la 37è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, épreuve du circuit ATP Tour 250, sont marquées par la participation de tennismen de 21 pays, dont une vingtaine figurant parmi les 100 meilleurs tennismen au monde.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page