Sport

La belle présentation de Azeddine Ounahi à l’OM (VIDEO)

L’Olympique de Marseille a annoncé, dimanche, la signature du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi en provenance du SCO d’Angers.

L’international marocain de 22 ans, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, s’est engagé pour 4 ans et demi avec le club olympien après le succès de sa visite médicale, indique le club dans un communiqué.

L’OM avait annoncé la veille un accord de principe avec Angers pour le transfert définitif du Lion de l’Atlas.

Né à Casablanca le 19 avril 2000, Ounahi est formé au Raja de Casablanca avant d’intégrer en 2015 l’Académie Mohammed VI de football où il développe son potentiel et peaufine ses capacités à l’instar de ses coéquipiers à la sélection (Nayef Aguerd, Youssef En-Nesyri ou encore Ahmed Reda Tagnaouti).

A seulement 18 ans, il quitte le Maroc pour la France et s’engage à l’été 2018 avec RC Strasbourg puis puis avec l’US Avranches.

Après une année en Normandie, il rejoint le SCO d’Angers en 2021, fait ses débuts en Ligue 1 et dispute 32 matchs avec les Angevins pour sa première saison.

Il enchaîne cette saison, auteur d’une belle première partie de championnat. Ses performances lui permettent d’être sélectionné par Walid Regragui pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec le Maroc.

Les Lions de l’Atlas réalisent un parcours historique atteignant les demi-finales de la compétition. « Acteur majeur » du parcours de sa sélection, Azzedine Ounahi est titulaire à chaque rencontre face à la Croatie, la Belgique, le Canada, l’Espagne, le Portugal et la France, rappelle le club français.

“Véritable révélation” aux yeux du monde entier pendant cette période internationale, le joueur de 22 ans montre l’étendu de son talent : une aisance technique couplée à un gros volume de jeu, lui permettant de créer le danger par ses courses et ses dribbles.

Le compatriote de son nouveau coéquipier Amine Harit, compte désormais 17 sélections avec le Maroc.

Joueur à fort potentiel, Azzedine mettra à profit ses qualités de percussion et son jeu vers l’avant pour s’intégrer au mieux dans le système de jeu d’Igor Tudor.

S.L.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Arrestation de Mohamed Boudrika en Allemagne : ce que l’on sait













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page