Sport

Botola: l’Union Touarga promu en première division !

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Union Touarga (UTS) a réalisé son rêve d’être promue en première division de football au terme de sa victoire (2-1) face à l’Ittihad de Khémisset, dimanche au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, lors de la 28è journée de la Botola Pro D2 « Inwi ».

Avec 52 points, l’Union Touarga décroche le deuxième billet d’accès à l’étage supérieur. Le Moghreb de Tétouan avait déjà composté, dès la 25è journée, son ticket d’accession à la première division.

L’équipe tourouguie, qui avait besoin d’un seul point pour valider sa montée, a profité notamment de la défaite de l’Olympique Dcheira (3è/42 pts) face au Chabab Atlas Khénifra (2-0) et du revers de la Jeunesse El Massira (4è/ 41 pts) à domicile face au Kawkab Marrakech (0-2). Pour Mohamed Benchrifa, directeur technique et entraîneur assistant du l’UTS, c’est un jour historique pour ce prestigieux club qui a alimenté le football national en grandes stars, comme Timoumi.

C’est le résultat d’un travail énorme de toutes les composantes du club, s’est-il félicité dans une déclaration à la MAP, affirmant que c’est amplement mérité car l’UTS est une équipe organisée et professionnelle, où se côtoient des joueurs chevronnés et de jeunes éléments.

« Personnellement, cette réalisation conforte mon choix pour le club et son projet sportif qui m’a convaincu », a-t-il confié.

De son côté, Abdelmoula Elkhanfari, directeur administratif de l’UTS a assuré que cette ascension n’est pas le fruit du hasard et la mission n’était pas de tout repos, « car nous avons eu affaire à des équipes expérimentées ».

« Nous entamons une nouvelle phase où nous seront appelés à conserver notre acquis, mais les composantes du club, staff technique et responsables confondus, prendront en compte les défis à relever en élaborant leur projet pour l’avenir », a-t-il assuré.

Fondée dans les 1960 du siècle dernier, l’Union Touarga a fait des apparitions brèves en première division lors des saisons 1980-81, 1982-83 et 1986-87, avant de parvenir à conserver sa place en D1 plus longtemps après son ascension en 2004-2005.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page