Sport

Liga: les conséquences (directes) du report du Clasico Barça-Real

Le promu Grenade a pris provisoirement les commandes du championnat espagnol suite à sa victoire (1-0), dimanche, contre Bétis de Séville dans le cadre de la 10ème journée de la Liga, qui a été privée du « Clasico » Barça-Real Madrid reporté au 18 décembre.

Avec un point davantage sur le Barça, l’Atletico de Madrid, FC Séville et Real Sociedad, et deux sur le Real Madrid, Grenade (20 points) a confirmé son statut comme étant la révélation de cette saison avec un jeu spectaculaire et des résultats surprenants dont une victoire contre le club catalan (2-0).

L’équipe andalouse, dont la meilleure performance est une finale de la Coupe du Roi perdue en 1959, a obtenu six victoires, deux nuls et concédé deux défaites, une contre le Real Madrid, depuis le début du Championnat.

Même logique peut s’appliquer sur la Real Sociedad, qui se positionne deuxième avec 19 unités grâce à sa précieuse victoire face à Celta Vigo (0-1). Menée par le jeune Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid, l’équipe basque enchaîne son deuxième succès consécutif et fait preuve de ses ambitions de lutter pour les premières places de la Liga.

L’Atletico de Madrid a redressé sa situation après des journées d’incertitude en s’imposant avec l’art et la manière contre l’Athletic de Bilbao (2-0) dans son antre du Wanda Metropolitano signant par la même occasion sa quatrième victoire du championnat.

Avec une défense de fer et une attaque efficace, les hommes de Diego Simeone sont revenus provisoirement à la hauteur du Barça à la deuxième place avec 19 points en attendant le résultat du « Clasico ».

Bonne affaire également de FC Séville qui a surclassé Getafe sur le score de 2-0 et se hisse à la deuxième place avec le Barça, la Real Sociedad et l’Atletico de Madrid. Les sévillans enchaînent leur deuxième victoire et reprennent leur position parmi le trio de tête du classement.

FC Valence, une équipe construite pour occuper les premières places du tableau, a été mené par Osasuna 3-1, alors que l’Espanyol de Barcelone a remporté sa deuxième victoire de la saison contre Levante (1-0). Le premier succès de l’équipe catalane remonte à la première journée de la Liga.

Dans le bas du tableau, Leganés a dû attendre la 10ème journée pour remporter sa première victoire de la saison lors de la rencontre l’opposant à Majorque. L’équipe du Marocain Youssef En-Nesyri, qui ferme toujours la marche avec 5 points, a eu le meilleur grâce à un but solitaire de Martin Braithwaite.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page