Politique

Décompensation du sucre: Lahcen Daoudi entretient le flou

Qui faut-il croire? Dans un article publié mardi 27 février, nos confrères de Médias24, citant une « source sûre », affirmaient que la décompensation partielle du sucre est « imminente ». Selon le média, celle-ci concernera plus exactement le prix du sucre granulé qui connaîtra une augmentation de 0,40 DH/kilo d’un seul coup.

Une information qui n’a pas tardé à faire réagir le principal intéressé, Lahcen Daoudi. Dans une déclaration accordée à Telquel.ma, le ministre délégué aux affaires générales a démenti que le gouvernement ait pris pour le moment une quelconque décision concernant la décompensation du sucre, précisant que l’exécutif « a pris un engagement devant les parlementaires de ne communiquer qu’auprès d’eux sur toute décision, afin de ne laisser aucune marge aux spéculations mal intentionnées ».

Une chose est sûre, cette réforme continuera d’alimenter les débats dans les prochains jours vu la sensibilité de la question. Le granulé représente en effet 55% de la consommation intérieure. Qui dit vrai, qui dit faux? Affaire à suivre…

A.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page