Politique

Ilyas El Omari: « Je n’ai acheté ni 4×4, ni 7×7! »

Lors d’une rencontre organisée par l’association des lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), Ilyas El Omari, président de la région du nord, a été interpellé par le site arabophone Rue 20 sur l’affaire Choubani.

Le secrétaire général du PAM n’a toutefois pas voulu commenter l’acquisition par le président de la région la plus pauvre du Maroc de 7 véhicules 4X4 de marque Touareg V6.

El Omari, président de la deuxième région du pays la plus riche a toutefois tenu à préciser que pour sa part il n’a pas acheté de «4×4 ou de 7×7 ou de 3×3». Il a ajouté que les membres de sa région utilisent leurs propres voitures ou les véhicules de service que l’ancien président, Talbi El Alami, a acheté durant son mandat à la tête de la région.

Lire aussi: Nouvelle polémique autour de Lahbib Choubani

Par ailleurs, en réponse aux accusations de certains partis sur ses manières jugées peu orthodoxes d’attirer les investissement vers sa région, Ilyas El Omari a tenu à préciser : « Je ne fais qu’exercer mes pouvoirs en tant que président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma dans le cadre des prérogatives garanties par la constitution ainsi que par la loi sur les partis. Il s’agit notamment de la promotion des investissements dans la région et de la mise en place des conditions favorables pour cela ».

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page