Monde

Conflit indo-pakistanais: Trump annonce un cessez-le-feu « immédiat »

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Inde et le Pakistan ont convenu d’un cessez-le-feu “complet et immédiat”, suite à la médiation des Etats-Unis, a annoncé samedi le président américain, Donald Trump.

“Après une longue nuit de négociations sous la médiation des États-Unis, je suis heureux d’annoncer que l’Inde et le Pakistan ont convenu d’un cessez-le-feu complet et immédiat”, a écrit Trump sur le réseau Truth Social.

Les deux puissances nucléaires devront entamer des discussions sur un large éventail de questions dans un lieu neutre, a déclaré pour sa part le secrétaire d’État Marco Rubio sur le réseau X.

Le cessez-le-feu met fin à quatre jours d’intenses hostilités, où les deux pays ont ciblé des bases militaires de part et d’autre.

Dans un post sur X, le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, a confirmé le cessez-le-feu, soulignant que “l’Inde a toujours maintenu une position ferme et intransigeante contre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations”.

Pour sa part, le vice-Premier ministre pakistanais, Ishaq Dar, a déclaré que “le Pakistan a toujours lutté pour la paix et la sécurité dans la région, sans compromettre sa souveraineté et son intégrité territoriale”.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca impose un uniforme aux gardiens de voitures (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page