Monde

Coronavirus: les USA ferment la porte à l’Europe

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir que les Etats-Unis allaient suspendre tous les voyages vers et en provenance de l’Europe pendant trente jours à cause de la pandémie mondiale du coronavirus.

Cette décision, qui n’inclut pas le Royaume Uni, a été prise pour « empêcher de nouveaux cas d’entrer sur nos côtes », a expliqué le président américain dans une allocution télévisée à partir du Bureau Ovale.

« Nous allons suspendre tous les voyages de l’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours. Les nouvelles règles entreront en vigueur vendredi à minuit. Ces restrictions seront ajustées en fonction des conditions sur le terrain », a précisé le Locataire de la Maison Blanche.

MTrump a déclaré que quelques exemptions seront accordées à certains Américains « qui ont subi les vérifications appropriées ».

« Ces interdictions ne s’appliqueront pas seulement à l’énorme quantité de commerce et de fret, mais à diverses autres choses au fur et à mesure (…). Tout ce qui vient d’Europe vers les États-Unis est ce dont nous discutons. Ces restrictions ne s’appliqueront pas au Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

Le président Trump s’est dit « confiant » que les États-Unis parviendraient à surmonter la menace actuelle du coronavirus.

« Nous avons été en contact fréquent avec nos alliés et nous mobilisons tout le pouvoir du gouvernement fédéral et du secteur privé pour protéger le peuple américain », a-t-il affirmé.

Le président américain a également déclaré qu’il « prendrait bientôt une action d’urgence » pour fournir un soutien financier aux petites entreprises et aux individus touchés par le coronavirus.

Selon les autorités sanitaires américaines, 37 personnes ont été tuées à cause du coronavirus aux Etats-Unis, alors que plus de 1.200 personnes ont contracté la maladie.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page