Maroc

Grabuge à Al Hoceima pendant l’Aid El Fitr

En prévision d’une marche de la dignité à laquelle ont appelé les activistes du Hirak d’Al Hoceima, d’importantes forces de l’ordre ont été déployées dans la ville et ses environs pour parer à toute éventualité.

La matinée était plutôt calme, en revanche vers 15 h, des échauffourées ont eu lieu entre des dizaines de manifestants qui ont tenté de se rassembler dans les quartiers de Sidi Abed, Barillo et Marmoucha. Cependant, l’intervention des forces de l’ordre a été décisive et a contraint les jeunes manifestants à se disperser à coup de Gaz Lacrymogène.

D’autres dispositions ont été prises aux abords de la ville, notamment sur les axes routiers menant vers Al Hoceima où des barrages ont été déployés et tous les mouvements des populations scrutés et contrôlés, surtout qu’une marche avait pris le départ de la zone appelée Trouguout vers d’Al Hoceima rassemblant des centaines de personnes. Mais un cordon des forces de l’ordre a obligé les marcheurs à s’arrêter devant le check-point et y organiser un sit-in de protestation.

D’après des témoins, plusieurs interpellations ont été opérées dans les rangs des manifestants et des indices laissent présager une soirée très perturbée.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page