Maroc

Des migrants sénégalais coincés dans le désert marocain ? Le consul dément

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Consul général du Sénégal à Dakhla, Babou Sène, a démenti formellement l’information véhiculée par les réseaux sociaux et reprise par certains médias selon laquelle des candidats sénégalais à l’émigration irrégulière seraient coincés dans le désert marocain.

« C’est une information non fondée que je démens formellement », a affirmé, vendredi, Sène dans une déclaration à la MAP, soulignant que « les autorités sénégalaises sont conscientes qu’il y a beaucoup de manipulation dans les réseaux sociaux ».

Les Sénégalais candidats à l’émigration irrégulière, qui sont généralement sauvés par la Marine Royale, « sont toujours hébergés dans des centres d’accueil à Dakhla et non pas dans des tentes dans le désert », a-t-il assuré.

Le Consulat général du Sénégal à Dakhla est informé par les autorités marocaines dès qu’une pirogue est secourue par la Marine Royale et dépêche immédiatement une équipe sur place pour constater les conditions de séjour des candidats à l’émigration irrégulière, a-t-il souligné.

« Les Sénégalais sont très bien accueillis au Maroc », a tenu à préciser le Consul général du Sénégal à Dakhla.

Le diplomate a salué, à cet égard, les efforts déployés par les autorités marocaines pour accueillir dans de « bonnes conditions » les migrants issus des pays d’Afrique subsaharienne en général et du Sénégal en particulier, faisant observer que rien que durant l’année dernière, plus de 300 Sénégalais ont été hospitalisés dans l’hôpital de Dakhla pour une durée allant de 3 jours à deux mois à la charge des autorités marocaines.

Sène s’est également félicité des conditions d’accueil et de séjour des ressortissants sénégalais au Maroc, notant que des milliers de ses concitoyens résident dans le Royaume dans d’excellentes conditions, disposant de titres de séjour et d’un travail décent.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page