Maroc
A la Une

Casablanca: vous ne pouvez plus installer de paraboles sur vos balcons

Il est désormais interdit d’installer les antennes paraboliques sur les façades et les balcons des bâtiments à Casablanca.

Dans une déclaration à Le Site info, Moulay Ahmed Afilal, l’adjoint au maire, a indiqué que ces antennes nuisent à l’esthétique de la métropole, précisant qu’une large campagne a été lancée pour les interdire.

«En collaboration avec la commune de Casablanca, les autorités locales veilleront à interdire l’installation des paraboles sur les façades afin de protéger le paysage urbain», assure Afilal.

Rappelons qu’un décret, adopté en 2018, interdit l’installation des antennes paraboliques sur les façades et les balcons. Fixant les conditions de la copropriété, le décret sur le statut de la copropriété des immeubles bâtis interdit dans son article 13 l’installation des différents appareils, dont les climatiseurs et les paraboles sur les façades des bâtiments.

L’article 11 dudit décret, dont la mise en œuvre est attribuée au ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, interdit les tâches ménagères, tels que le dépoussiérage des tapis sur les terrasses ou dans les couloirs. Tandis que l’article 12 du même décret relatif aux règles de santé et d’hygiène souligne la nécessité de respecter les espaces verts et les règles d’hygiène.

Figurent également parmi les conditions de la copropriété, l’interdiction du lavage des voitures, l’usage des klaxons dans les lieux communs et l’évacuation des couloirs et des entrées, consacrés uniquement aux piétons.

Concernant les animaux domestiques, l’article 19 interdit la possession d’animaux dangereux qui troublent la quiétude, la propreté et la sécurité des habitants.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page