Maroc

Moulay Bouselham: Ils escroquaient les gens avec de l’Euro

Certains malfaiteurs ne manquent pas d’ingéniosité pour effectuer des opérations d’escroquerie et d’arnaque. C’est le cas de six individus, qui ont eu l’idée de berner un certain nombre de personnes aisées, auxquelles, ils ont fait croire qu’ils ont trouvé une importante somme d’argent en euros, qui a été éjectée par l’océan.

Et puisqu’ils ne savaient pas comment procéder pour les déclarer au change, ils préféraient les vendre à des prix défiant toute concurrence.

C’était suffisant pour aiguiser l’appétit des personnes contactées. Et pour mieux les appâter, les escrocs leur livraient des petites sommes en euro pour les changer à la banque, avant de prendre rendez-vous pour effectuer la grosse transaction, dans les environs de Moulay Bouselham.

Une fois assurées de la validité des billets changés, les victimes se rendaient au lieu convenu, munis de la somme en dirhams, qui a fait l’objet du négoce. Seulement, arrivées à l’endroit, elles subissaient une agression caractérisée, notamment en se voyant subtiliser l’argent sous la menace d’armes blanches.

Alertés par la succession de plaintes, décrivant les circonstances de ces agressions et de l’arnaque, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Souk Larbaâ du Gharb, ont lancé leur enquête. Celle-ci a conduit à l’arrestation de trois escrocs, alors que le chef de la bande et deux autres complices, sont toujours en fuite.

Eric Febvre


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page