Maroc
A la Une

Séisme dans la région de Marrakech: un camp érigé par des rescapés (VIDEO)

Après le séisme qui a frappé vendredi soir plusieurs provinces du Maroc, un camp a été érigé par des rescapés, désormais sans abris, au niveau de la commune d’Amizmiz.

Sous les tentes de fortune mises en place, de nombreuses familles, dont les maisons ont été totalement détruites par le tremblement de terre, se sont réfugiées. Certaines, grâce aux aides humanitaires reçues, ont même pu préparer des repas.

Rappelons qu’un bilan actualisé du séisme qui a secoué, le 8 septembre, certaines provinces et préfectures du Royaume fait état de 2.901 morts et 5.530 blessés jusqu’à 13H00 mardi, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le nombre de morts s’est élevé à 1.643 dans la province d’Al Haouz, tandis qu’aucun nouveau décès n’a été signalé dans les autres provinces et préfectures concernées, précise le ministère, ajoutant que parmi les personnes décédées, 2.884 ont été enterrées.

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts pour secourir, évacuer et prendre en charge les blessés et débloquer les routes endommagées suite au séisme, tout en mobilisant l’ensemble des moyens nécessaires afin de gérer les répercussions de cette douloureuse tragédie.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page