Maroc

Retour à l’heure GMT: une bonne nouvelle pour les Marocains

A l’occasion du Ramadan, le Maroc est repassé à l’heure légale GMT dimanche à 3h. Et ce changement d’horaire, attendu impatiemment par les Marocains, a encore fait beaucoup d’heureux.

Sur la Toile, plusieurs ont poussé un ouf de soulagement suite au retour de l’heure GMT. «Nous nous sommes réveillés en très bonne forme, nos enfants ne manquent pas de sommeil… Le gouvernement doit garder ce fuseau horaire», peut-on lire entre autres commentaires.

A noter que chaque année, grand nombre de citoyens demandent l’annulation de cette heure hivernale, évoquant tous les inconvénients qu’elle provoque, particulièrement au détriment de la santé et du sommeil des  enfants. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos sont fréquemment publiées, montrant des petits écoliers sommeillant, baillant, voire dormant dans des bus de transport scolaire.

Rappelons que le Maroc est repassé à l’heure GMT dimanche 19 mars à 03H00 à l’occasion du mois sacré de Ramadan, indique un communiqué du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration.

Ce changement intervient conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023 relatif au même sujet.

Le retour à l’heure légale (GMT+1), en avançant 60 minutes, sera opéré après la fin du mois béni de Ramadan, le dimanche 23 avril 2023 à 02H00, selon le communiqué.

H.M.



Annulation de vols de et vers Paris: ce que vous devez savoir (RAM)








Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page