Maroc

Hausse des prix: les Marocains consomment moins de viandes rouges

Au Maroc, les prix des viandes rouges ont connu, récemment, des hausses astronomiques, atteignant 100 DH/kg. Leur consommation a ainsi considérablement baissé, au grand dam des bouchers.

Dans une déclaration à Le Site info, Mohamed, boucher, a indiqué que les Marocains consommaient de la viande lorsque le kilo coûtait entre 60 et 70 dirhams. «Après la hausse des prix, la consommation des viandes rouges a baissé. Les citoyens, surtout ceux ayant des salaires modestes, ne pourront plus s’en procurer tant que les prix continuent de grimper», a-t-il précisé.

Pour rappel, Youssef El Oulja, le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges dans la région de Casablanca-Settat, avait souligné que les prix des viandes pourraient atteindre 150 DH/kg pendant le mois sacré de Ramadan. «Cette hausse des prix des viandes rouges poussera les ménages à se ruer sur la volaille. Le prix de celle-ci devrait donc également grimper», a prévu El Oulja.

«On avait déjà mis en garde le ministère de l’agriculture à ce sujet, en vain. Il y a quatre ans, les vendeurs avaient prévu que le prix du kilo atteindra 100 dirhams. Maintenant, le ministère se doit de revoir son cahier de charges et s’ouvrir au marché extérieur en important des vaches du Brésil, de l’Autriche et de l’Europe de l’est», a-t-il affirmé.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page