Maroc

Evacuation des émigrés clandestins à Casablanca: témoignages (VIDEO)

La campagne sécuritaire visant à faire évacuer les émigrés irréguliers qui squattent les quais du tramway, à Casablanca, se poursuit.

Comme constaté par la caméra de Le Site info de visu, les autorités ont effectué une nouvelle descente aux environs de la gare routière Oulad Ziane pour faire évacuer les émigrés, dont le nombre a considérablement augmenté ces dernières années.

Au micro de Le Site info, l’un d’eux a réagi à cette campagne sécuritaire, indiquant que tout cela est dû à la non-régularisation de la situation des émigrés clandestins au Maroc. «J’appelle les autorités à mettre en place des centres provisoires afin d’accueillir ceux qui n’ont pas les moyens pécuniaires nécessaires pour s’offrir un logement», a-t-il souligné.

Rappelons que les habitants avaient organisé un mouvement protestataire, à Derb Kabir, en vue de dénoncer la présence de nombreux émigrés irréguliers. Ce qui constitue un danger réel, au quotidien, pour les riverains et pour leurs enfants, à cause de provocations perpétuelles, de toutes sortes, d’actes de harcèlements sexuels, en sus d’odeurs nauséabondes et de scandales et d’anarchie manifestes.

Ces émigrés se font de leur terrain de prédilection, résidence, restaurants et manche, les alentours de la voie ferrée du tram à proximité de la gare routière Oulad Ziane, laissant derrière des tas de déchets, d’immondices et de détritus divers, selon les nombreuses plaintes des riverains, en particulier, et des Casablancais, en général.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page