Maroc

Examen des avocats : un parlementaire demande l’ouverture d’une enquête

Les déclarations du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi continuent de faire l’actualité au Parlement. El Ayachi Al Ferfar, parlementaire du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, qualifie les déclarations de Ouahbi de « provocatrices » et « arrogantes » et demande publiquement ce mercredi l’ouverture d’une enquête dans les examens des avocats.
Al Ferfar souligne qu’une enquête ouverte serait une forme de justice non seulement pour les étudiants qui se sont sentis lésés aux examens mais aussi pour ceux qui ont réussi. Une enquête serait une autre façon pour ces derniers de prouver leur qualification et leur mérite au métier d’avocat.
Soulignons que les propos de Ouahbi avait suscité une grande polémique. Répondant aux critiques l’accusant de « favoritisme, de népotisme et de clientélisme », suite à la réussite de son fils aux examens écrits d’accès à la profession d’avocat, Ouahbi a déclaré que son fils a deux licences et a étudié dans les Universités canadiennes. « Il a fait ça grâce à moi car je suis son papa » », des propos qui ont suscité une grande vague d’indignation et de colère parmi les Marocains.
whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page