Maroc

Abdellatif Ouahbi fait une annonce importante concernant les enfants nés hors mariage

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a indiqué que prochainement, les enfants nés hors mariage pourront bénéficier d’une pension jusqu’à l’âge de 21 ans. Une décision qui vise à sensibiliser les gens à être plus responsables de leurs actes.

Le ministre a indiqué que cette décision est valable dans les deux sens, dans la mesure où elle est applicable sur les mères qui ont la garde de l’enfant et sur les pères. ʺUne personne qui cherche à passer « du bon temps hors-cadre du mariage » devra dorénavant réfléchir deux fois avant de s’adonner à quoi que ce soit. L’erreur est humaine, mais il faut prendre ses précautions, afin d’éviter que des enfants soient abandonnés dans les ruesʺ, a expliqué le ministre de Tutelle.

Des propos qui témoignent d’une situation où l’on se retrouve face à plusieurs dysfonctionnements dans la société, notamment l’absence d’éducation sexuelle et de responsabilisation des citoyens sur le sujet.

D’après les récents chiffres de l’ONG Inssaf, 70 enfants nés hors mariage sont abandonnés quotidiennement par leurs mères (contre 24 enfants entre 2003 à 2009) au Maroc. L’association explique cette hausse par le manque d’éducation sexuelle et les tabous qui entourent la question des mères célibataires, sans parler des relations sexuelles entre adultes consentants incriminés par la Loi.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page