Maroc

Oujda: les étudiants de la FSJES passent leurs examens… sous l’eau !

Les récentes précipitations, qu’a connues la ville d’Oujda ont affecté l’infrastructure de base de l’Université Mohammed 1er et, particulièrement, celle de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales.

A propos des dégâts constatés, la députée PJDiste Fatima-Zahra Bana a adressé une question écrite au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, où elle a affirmé que les eaux des dernières averses se sont infiltrées par les plafonds des amphithéâtres de la FSJES de la capitale de l’Oriental.

Des enregistrements vidéos font voir des étudiants passer des épreuves de leurs examens sous les gouttes d’eau tombées des plafonds directement sur leurs têtes, a déploré la parlementaire. Et de poursuivre que ces scènes ont suscité la grande indignation de nombreuses franges estudiantines.

Ces dernières ont exprimé le gênant dilemme vécu entre se concentrer sur les épreuves des examens de la session de rattrapage d’automne, comptant pour l’année universitaire 2021-2022, et faire en sorte d’éviter de recevoir sur la tête l’eau de pluie qui tombe après s’être infiltrée par le plafond de l’amphi.

M.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page