Maroc

Les dernières nouvelles des chauffeurs marocains se trouvant au Burkina Faso

Le Bureau national de l’Organisation démocratique des transports et de la logistique multimodale a tenu à rassurer sur la situation des chauffeurs marocains de camions se trouvant au Burkina Faso.

Dans un communiqué, l’ODTLM a affirmé que tous les camionneurs marocains, qui sont restés bloqués au Burkina, sont en sécurité. Et de préciser que le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’ambassadeur du Royaume à Ouagadougou suivent de près la situation qui prévaut concernant nos camionneurs.

Ainsi, dans le cadre de la sauvegarde de la sûreté  et de la sécurité de la communauté marocaine sur le territoire burkinabé, le Département de Nasser Bourita a constitué une cellule de suivi et a mis des numéros de téléphone à la disposition des Marocains se trouvant au Burkina Faso, a souligné le communiqué de l’ODTLM.

Celle-ci a également poursuivi que le MAE marocain a conseillé  aux membres de la communauté marocaine de  faire preuve de prudence et de vigilance, de faire en sorte de rester chez eux , ainsi que de respecter les consignes émanant de l’Ambassade du Royaume à Ouagadougou et de communiquer avec cette dernière , via le numéro d’urgence mis à leur disposition si le besoin s’en ressent.

De même qu’il est demandé aux ressortissants marocains de respecter les  mesures préventives décrétées par les autorités du Burkina Faso, a aussi tenu à préciser l’Organisation démocratique des transports et de la logistique multimodale

M.R.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page