Maroc

Rentrée scolaire : hausse de 10 % des prix des livres à Tanger (VIDEO)

Après les dépenses d’Aid Al-Adha et les vacances d’été, plusieurs ménages marocains doivent subir les dépenses liées à la rentrée scolaire. Entre inscription aux écoles et achats de fournitures, le Marocain n’a plus le temps de respirer.

Si le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a récemment annoncé la mobilisation d’une aide de 105 millions de dirhams pour soutenir les éditeurs, cela n’empêche pas que le prix de certains manuels a augmenté.

Le Site Info a fait le tour des librairies de Tanger et le constat fut intéressant. Nous avons pu observer une hausse de 10 % de certains manuels scolaires. Un libraire nous a expliqué que cette augmentation concerne principalement les livres du privé. Les manuels du public n’ont connu aucun changement en ce sens. Notre interlocuteur nous a par ailleurs indiqué que le prix des cahiers s’est haussé de 100 %.

Pour rappel, l’Association Marocaine des Éditeurs (AME) avait appelé à une hausse de 100 % du prix des manuels scolaires. Le Gouvernement avait refusé cette proposition, avant de donner son accord pour un taux de 25 %.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page