Maroc

Hausse des cas de covid-19 au Maroc: doit-on s’inquiéter ?

Après la hausse récente des cas de covid-19 au Maroc, plusieurs personnes ont exprimé leur inquiétude quant au risque d’une nouvelle vague de la pandémie.

A ce propos, Said Moutawakil, médecin réanimateur et membre du comité scientifique et technique du coronavirus, a indiqué que la situation épidémiologique au Maroc est stable, malgré la hausse constatée.

Dans une déclaration à Le Site info, l’expert explique que le taux de positivité ne dépassait pas 1% avant de passer à 1,8%, soulignant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. «On ne peut tirer la sonnette d’alarme que si ce taux dépasse 5%», a précisé Pr Moutawakil.

Il rappelle ensuite que la pandémie n’est pas terminée et que le virus est encore parmi. «La vigilance est de mise. On n’est pas à l’abri de nouvelles souches. Maintenant, on peut expliquer cette hausse des cas par l’assouplissement des mesures comme le retour des supporters aux stades et la réouverture des frontières», a-t-il assuré.

En parallèle, il n’a pas manqué d’appeler les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques à recevoir la 3ème dose du vaccin afin de se protéger.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page