Maroc

Covid-19 au Maroc: un expert exprime son inquiétude

Le directeur du laboratoire de biotechnologie à la Faculté de Médecine et de Pharmacie à Rabat, Azzedine Ibrahimi, a fait part de son inquiétude concernant le taux de personnes vaccinées au Maroc, qui ne dépasse pas les 62%.

Dans une publication sur sa page Facebook, le professeur s’est demandé si le Maroc est capable de faire face à une nouvelle vague du virus avec seulement 62% de vaccinés.

« Une question se pose : le Maroc avec sa pyramide des âges jeune et ce taux de vaccination est-il dans une position similaire à d’autres pays aux taux de vaccination élevés, mais avec une pyramide vieillissante ? », a-t-il écrit.

L’expert ajoute que la seule réponse sûre à cette question est d’accélérer la campagne de vaccination, appelant les non vaccinés de plus de quarante ans à « oublier leur ego » et contribuer dans cette campagne afin d’accélérer le retour à la vie normale.

Dr Ibrahimi souligne que le Maroc s’apprête à faire face à une nouvelle vague en redoublant de vigilance aux frontières, en acquérant de nouveaux traitements et médicaments et en renforçant le système sanitaire.

M.F.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page