MarocVideos

Sept trafiquants d’êtres humains marocains arrêtés à Melilia

Dans un communiqué officiel, la Guardia Civil a annoncé ce lundi avoir mis en état d’arrestation sept trafiquants d’êtres humains de nationalité marocaine. Les suspects cachaient des subsahariens à l’arrière des voitures et les faisaient entrer dans la frontière de Melilia.

La mafia de trafic humain utilise ce nouveau modus operandi sans tenir compte des conditions de santé des subsahariens. Cloitrés dans le fond du coffre des voitures, les voyageurs clandestins ont été sauvés de justesse par les autorités espagnoles. D’après l’enquête des autorités espagnoles, chacun d’eux a payé 4000 euros pour ce « voyage dangereux » qui aurait pu être leur dernier.

Parmi les personnes retrouvées, neuf hommes et une femme avec des enfants. Tous ont requis des premiers soins vu l’état lamentable dans lequel ils ont été trouvés. Certains ont du être transférés aux hôpitaux de Melilia afin de leur procurer les soins nécessaires.

La Guardia Civil de Melilia a annoncé qu’elle prendra les mesures nécessaires pour remédier à ce nouveau type de situation. Elle souligne qu’elle va intensifier sa lutte contre le trafic humain et qu’elle va endurcir ses procédures d’entrée.

https://www.youtube.com/watch?v=DESIZbOUFsY


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page