Maroc

Oukaïmeden: accès interdit ou « à la tête du visiteur »?

L’accès à la station de ski de l’Oukaimeden a été interdit par les autorités pour des raisons évidentes entrant dans le cadre des mesures préventives et sanitaires. Une autre raison a été invoquée en janvier dernier: la trop grande affluence qu’ont connus les paysages enneigés de « l’Ouka » pendant un certain week-end.

Cette interdiction a été maintenue pendant ces vacances scolaires. Mais certains citoyens se demandent s’il s’agit d’interdiction, de restriction ou de… »favoritisme et clientélisme ». Cette interrogation fait suite au constat de citoyens qui ont vu des visiteurs ayant pu facilement accéder à la station de ski, alors que d’autres en ont été empêchés!

Cette politique des deux poids, deux mesures a interpellé aussi bien les citoyens qu’une source locale œuvrant dans la défense des droits de l’homme. Celle-ci a déclaré à Le Site info que certains éléments des autorités de l’Oukaïmeden font preuve de laxisme et de dépassement, en permettant à des visiteurs, et non à d’autres, d’accéder au site. Cette exclusion des uns et cette flagrante permissivité au profit d’autres a suscité l’indignation légitime des familles, venues, avec leurs enfants, profiter des lieux et qui ont dû rebrousser chemin, a déploré cet acteur des droits de l’Homme.

Pour rappel, la Commission régionale de la Région d’Al Haouz a décidé, jeudi dernier, la fermeture de la station de ski de l’Oukaïmeden pendant les vacances scolaires. Laquelle fermeture, qui a pris effet le 13 mars, prendra fin le 21 du même mois. C’est-è-dire… à la fin des vacances soclaires!

A.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page