Maroc

El Othmani: «Nous présentons nos excuses aux Marocains»

Saadeddine El Othmani a indiqué que l’instauration du couvre-feu au Maroc, dans le cadre des mesures pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, était nécessaire.

«Nous présentons nos excuses aux Marocains. On n’a pas d’autres choix. Les pays européens ont également fermé leurs frontières après l’apparition de nouvelles souches du covid», a affirmé le chef de gouvernement et le SG du PJD lors d’une cérémonie, tenue ce samedi à El Kelaa des Sraghna, pour accueillir les nouveaux adhérents du parti.

El Othmani a également rappelé que les ministères de l’Intérieur et de la Santé et les autorités fournissent de grands efforts afin de lutter contre la pandémie. «Les variants du covid sont plus contagieux et plus mortels. Il faut continuer à respecter les mesures de précaution afin de limiter la propagation de ces nouvelles souches. C’est une épreuve difficile pour l’humanité», a-t-il assuré.

Pour rappel, le couvre-feu est instauré, depuis décembre 2020, sur tout le territoire national de 21H à 06H du matin, sauf circonstances exceptionnelles. Par ailleurs, les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces ferment à 20H et les fêtes et regroupements sont interdits.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page