Maroc

Casablanca: contrôles renforcés à l’approche du Nouvel An

Les autorités de la ville de Casablanca ont mené une vaste campagne, lors des deux derniers jours, afin de faire respecter les mesures d’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu. Des barrages de police ont notamment été installés aux différents accès de la ville, afin de contrôler les déplacements des citoyens.

Les éléments de la Sûreté nationale effectuent des patrouilles afin de faire respecter les dernières décisions du gouvernement, a pu constater de visu Le Site Info. Celles-ci concernent, entre autres, la fermeture des cafés et restaurants au niveau de toute la ville.

Des barrages ont également été établis afin de contrôler les déplacements des citoyens et faire respecter le couvre-feu. Toute personne ne disposant pas d’une autorisation exceptionnelle de déplacement ou ne portant pas le masque est verbalisée.

À noter que le gouvernement a décidé de prendre, depuis mercredi, et pour une durée de trois semaines, une série de mesures afin d’endiguer la propagation du coronavirus. Il s’agit notamment d’un couvre-feu nocturne de 21h00 à 6h00 à l’échelle nationale, sauf cas exceptionnels, ainsi que de la fermeture totale des restaurants à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

M.F.



Les Casablancais n’en peuvent plus des travaux ! (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page