Maroc

Vaccin anti-Covid: Ait Taleb explique pourquoi les moins de 18 ans ne sont pas concernés

Le ministre de la Santé a expliqué que les franges de citoyens ayant plus de 18 ans sont les plus concernées par le vaccin anti-coronavirus parce que les personnes qui ont moins de cet âge ont une immunité beaucoup plus importante.

Lors de son intervention à la réunion de la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants, ce mardi, Khalid Ait Taleb a réitéré que cette immunité corporelle plus grande et plus forte des moins de 18 ans leur permet, même au cas où ils contracteraient le virus, de mieux lui résister et d’en guérir assez vite.

Le ministre a également assuré que le nombre de cas confirmés de coronavirus chez les moins de 18 ans demeure très minime. C’est pour cela que son département oeuvre pour la priorité vaccinale des plus de cet âge, a-t-il tenu à souligner.

Cependant, parmi les moins de 18 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques ou d’ostéoporose (ndlr, maladie qui fragilise l’os) bénéficieront aussi du vaccin anti-coronavirus, a tempéré Ait Taleb.

A.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page