Maroc

La langue française serait « inutile » et « dangereuse » pour le Maroc (Financial Times)

Voila une information qui pourrait déranger et créer la polémique chez les francophones et les amateurs de la langue française au Maroc.

Un journaliste anglais a considéré la langue française comme « inutile » et « dangereuse pour le Maroc ». Dans les colonnes du journal The Financial Times, Jeremy Paxman a en effet décrit la langue française comme inutile et a revendiqué que l’apprentissage du français est « positivement mauvais pour les futurs francophones ».

Selon Paxman, le fait de favoriser la langue française, particulièrement dans les pays du Maghreb comme le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie représente « un retard de développement et d’adhésion au monde moderne ».

« L’anglais est la langue de la science, la technologie, le voyage, le divertissement et le sport. Pour être un citoyen du monde, c’est une langue que vous devez avoir avant les autres, » a-t-il écrit dans The Financial Times.

Les propos du journaliste ont agacé les francophones et les amateurs de la langue française. Pour rappel, la langue de Molière est parlée par plus de 200 millions de personnes dans le monde entier en plus d’être une des langues officielles des Nations unies.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page