Maroc

Grand ménage dans les rangs de la Gendarmerie Royale

KIOSQUE – La Direction Générale de la Gendarmerie Royale vient d’opérer des changements de postes dans ses rangs. Un lifting dont le but est de recadrer les troupes dans un nouveau contexte de l’autorité, selon le quotidien arabophone Al Massae.

A cet effet, le Commandant de la Gendarmerie Royale, Hosni Benslimane vient d’opérer de grands changements pour redorer le blason de la gendarmerie royale. Cette vaste opération de restructuration, a concerné les éléments de la gendarmerie royale ayant le grade de sergent jusqu’à celui du 1er adjoint, au niveau de toutes les Commanderies régionales, les brigades et centres judiciaires et territoriaux à travers toutes les régions du royaume, à l’exception de la région de Marrakech. Cette dernière abrite les travaux des Nations Unies sur le climat «Cop 22», qui se déroulent du 7 au 18 novembre en cours. Elle sera également concernée par cette vague de mutations ou de promotions dès la fin des travaux de la « Cop 22 ».

Ce grand ménage au sein de la gendarmerie royale, est le fruit des visites effectuées par la direction d’inspection et de contrôle qui a établi un rapport détaillé sur plusieurs centres de la gendarmerie, dans différentes régions du pays.

Selon Al Massae, plusieurs officiers, dont certains ont passé plus de 5 ans au même poste, ont déjà reçu les lettres leur signifiant leurs nouvelles assignations, tandis que d’autres lettres seront remises incessamment aux commanderies de différentes régions.


S.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page